Viser moins de traces sur la planète

Faites défiler vers le bas pour découvrir comment, ensemble, nous pouvons laisser moins de traces sur la planète.

Image

Emballage

Saviez-vous que la barquette de Philadelphia est conçue pour être recyclée ?

Image

Gaspillage alimentaire

Restes ou ingrédients oubliés, Philly leur redonne du peps !

Image

Ingrédients

Du lait, de la crème et une pincée de sel, voilà les principaux ingrédients utilisés pour fabriquer notre Philadelphia Original.

Image

Agriculture

Soutenir les fermes qui produisent le lait qui sert à fabriquer le Philadelphia, parce que c’est dans ce sens qu’il faut agir.

Image

Fabrication

Viser moins de déchets grâce à une production, une gestion des stocks et un transport efficaces.

Emballage
Moins de traces de plastique

Nous réduisons les déchets en vous aidant à toujours recycler ou réutiliser nos barquettes. Notre emballage recyclable a été conçu pour préserver le goût du produit.

Les déchets plastiques qui se retrouvent dans la nature constituent un défi. Même si les volumes de déchets plastiques recyclés ont doublé depuis 2006*, nous savons qu’il reste des efforts à faire pour réduire notre impact. Nos barquettes pensées pour préserver la qualité de notre produit sont déjà conçues à 100 % pour être recyclées, mais cela ne suffit pas. Quand vous recyclez la barquette après avoir fini un délicieux produit Philadelphia, vous faites du bien à la planète. Vous ne savez pas dans quel bac jeter l’emballage ? Lisez les informations sur la recyclabilité figurant sur la barquette pour savoir comment la recycler votre ta région ou allez plus loin en réutilisant votre barquette vide.

* Plastics Europe (2019)

Nos conseils réutilisation

Image

Cultiver ses herbes aromatiques

Une barquette de Philadelphia peut faire un excellent pot pour faire pousser vos herbes préférées. Il suffit de :


  1. Mettre un peu de terre dans une barquette propre ;
  2. Semer les graines ;
  3. Regarder vos plantes pousser.
Image

Stocker les restes

Conservez vos barquettes de Philadelphia vides. Vous pourrez y stocker les restes du repas du soir, qui seront les vedettes du déjeuner du lendemain. Assurez-vous simplement qu’ils sont complètement refroidis avant de les mettre au réfrigérateur.

Image

Trier et ranger

Plus besoin de fouiller dans un tiroir en désordre. Utilisez des barquettes de Philadelphia pour ranger, en toute sécurité et à portée de main, de petits objets comme des boutons, des trombones, des épingles, des élastiques ou du matériel de bricolage. Pour les articles encore plus petits comme les paillettes, prenez soin de bien fixer le couvercle.

Gaspillage alimentaire
Moins de gaspillage alimentaire

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les ménages sont à l’origine de 53 % du gaspillage alimentaire, tandis que seulement 30 % de celui-ci se produit dans les installations de production ou de traitement*. Donc, en digne ami de la gastronomie, nous avons concocté des recettes pour éviter tout gaspillage. Pourquoi ne pas agrémenter les restes avec une délicieuse cuillerée de Philadelphia ? Ou transformer les légumes « moches » ? En Allemagne, au Danemark et en Suède, nous nous sommes également associés à « Too Good To Go », une start-up qui aide à lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à l’information et aux bonnes pratiques de partage. Nous avons imprimé un logo « souvent bon après » à côté de la « date limite d’utilisation optimale » sur les barquettes pour rappeler que les produits peuvent être comestibles après cette date ! (À ne pas confondre avec la « date limite de consommation »).

* FUSIONS (Food Use for Social Innovation by Optimizing waste prevention Strategies – utilisation des aliments pour l’innovation sociale en optimisant les stratégies de prévention des déchets), 2016

Ingrédients
Moins de traces dans nos recettes

Du lait, de la crème et une pincée de sel, voilà les principaux ingrédients qui servent à fabriquer notre Philadelphia Original. En faisant le choix de la simplicité, nous mettons en valeur le goût et la texture crémeuse irrésistible que vous aimez tant.

Agriculture
Moins de traces à la source

Pour viser moins de traces sur la planète, nous demandons à nos fournisseurs de respecter notre approche en matière de bien-être animal et cherchons à améliorer continuellement les bonnes pratiques agricoles tout au long de notre chaîne d’approvisionnement. Mieux on prend soin des vaches, meilleur est leur lait. Et qui dit lait de qualité, dit produit savoureux. Nous sommes également fiers de dire qu’en 2013 et 2020, Philadelphia a obtenu le Good Dairy Award de Compassion in World Farming. Ce prix récompense les entreprises qui permettent à leurs vaches de paître dans des pâturages pendant la saison de croissance de l’herbe, mais qui s’efforcent aussi d’améliorer le bien-être et la santé des animaux. Un autre critère est que les producteurs élèvent tous leurs veaux dans des environnements où ils peuvent socialiser, leur fournissent une litière adéquate et une alimentation apportant une quantité appropriée de fibres. Les bonnes pratiques de bien-être animal vont de pair avec les programmes de réduction des émissions de C02. En améliorant les étables et en enrichissant l’environnement, les vaches se sentent mieux, ce qui facilite la rumination et la digestion. Ceci réduit les émissions de méthane et permet de produire un meilleur lait.

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole. Lisez ce que nos sympathiques agriculteurs ont à dire à ce sujet.

Rencontrez nos partenaires agricoles

Image
Henning K.
ImageImage

Ma famille produit du lait depuis des générations. Nous modernisons sans cesse la façon dont nous gérons la ferme et prenons soin de nos vaches. Nous nous assurons que chaque vache bénéficie d’un air de qualité, d’une liberté de mouvement, d’une alimentation individuelle et de suffisamment d’espace.


Nous utilisons également l’énergie solaire pour mieux gérer la consommation d’énergie sur l’exploitation. Dans notre ferme, prendre soin des animaux et de la planète est la priorité de chacun d’entre nous.


Henning K.

… sur la ligne de production

Nous nous occupons de ce qui se passe dans les coulisses, tout en nous efforçant de réduire les déchets à chaque étape du processus de production et de vente. Grâce à des prévisions de ventes précises, nous produisons uniquement les volumes que nous pensons vendre. Si nous nous retrouvons avec des stocks restants, nous essayons de trouver un moyen de ne rien gaspiller. Le plus souvent, nous faisons alors un don à des partenaires caritatifs. De plus, nous expédions nos produits aussi efficacement que possible afin de réduire les émissions de carbone. Parallèlement à l’optimisation du transport, nous œuvrons sur le terrain et travaillons sans relâche à limiter les déchets dans tous nos produits et emballages. Et ça marche.

Demandez-nous ce que vous voulez

Voir toute la FAQImage